logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Zimbabwe

AFRIQUE AUSTRALE

Zimbabwe

RÉSERVATION SUR DEVIS >

Le Zimbabwe est un pays enclavé de l’Afrique australe connu pour ses paysages spectaculaires et sa faune diversifiée, visible en grande partie dans les parcs, les réserves et les espaces de safari. Sur le Zambèze, les chutes Victoria plongent avec fracas d’une hauteur de 108 mètres dans les gorges étroites de Batoka, où il est possible de pratiquer le rafting et le saut à l’élastique. En aval se trouvent les parcs nationaux de Matusadona et de Mana Pools, qui abritent des hippopotames, des rhinocéros et des oiseaux.

Sur mesure
  • Départ
    PARIS > Harare
  • Inclus
    Zimbabwe
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Pension complète
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
    Guide
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Bed & Breakfast

LA CARTE

Zimbabwe

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour le Zimbabwe >

 
  • Le Zimbabwe ou Zimbabwé, officiellement République du Zimbabwe, est un pays d'Afrique australe. Enclavé, le pays est entouré au sud par l’Afrique du Sud, le Botswana à l’ouest, le Mozambique à l’est et la Zambie au nord. La frontière avec cette dernière est naturelle et dessinée par le Zambèze. La capitale politique et économique, Harare, est située dans le nord-est du pays et a le statut de ville-province. Y résident 1,6 million d'habitants, 2,8 avec l'aire urbaine, sur les 14,2 que compte le pays. Les langues officielles sont l’anglais, le shona et le sindebele ; la monnaie était le dollar zimbabwéen jusqu'à son remplacement par le dollar américain à la suite de la crise de la monnaie en avril 2009. Le pays est membre de l'Union africaine.
  • Ancienne colonie britannique, le Zimbabwe a changé de nom à plusieurs reprises depuis son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni, survenue le 11 novembre 1965 : d'abord appelé Rhodésie du Sud en tant que colonie, il devient la Rhodésie puis Zimbabwe-Rhodésie avant d'adopter son nom définitif le 17 avril 1980, tiré du nom de la cité médiévale du Grand Zimbabwe. Le dirigeant actuel est Emmerson Mnangagwa, en raison de la démission de Mugabe le 21 novembre 2017.
  • Le produit intérieur brut du Zimbabwe est estimé à 9,242 milliards de $ par le Fonds monétaire international en 2011, ce qui le classe au 132e rang sur la liste des pays par PIB. De plus l'économie a subi une grave récession durant les années 2000, notamment à la suite de la Deuxième guerre du Congo à laquelle l'armée zimbabwéenne a participé et qui a nécessité de lourdes dépenses qui ont affaibli le pays. En 2014, le Zimbabwe est classé 155e sur 190 pays dans la liste des pays par indice de développement humain et est soutenu par le Programme alimentaire mondial. Le pays est régulièrement frappé par des sécheresses et des inondations dévastatrices