logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Vanuatu

OCÉAN PACIFIQUE

Vanuatu

RÉSERVATION SUR DEVIS >

Le Vanuatu est un pays du sud de l’océan Pacifique composé d’environ 80 îles qui s’étendent sur 1 300 kilomètres. Les visiteurs peuvent y pratiquer la plongée dans des récifs coralliens, des grottes sous-marines et des épaves telles que le navire de transport de troupes SS Président Coolidge datant de la Seconde Guerre mondiale. Port-Vila, capitale portuaire et centre économique du pays, se trouve sur l’île d’Éfaté. La ville abrite le musée national du Vanuatu, consacré à la culture mélanésienne du pays.

Sur mesure
  • Départ
    PARIS > TAHITI
  • Code vestimentaire
    Vêtements de sport décontractés et confortables, chaussures de randonnée, maillot de bain, chapeau, lunettes de soleil et veste légère.
  • Inclus
    Vanuatu
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Pension complète
    Bed & Breakfast
    Guide

LA CARTE

Vanuatu

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour le Vanuatu >

 
  • Le Vanuatu est un État situé en mer de Corail et faisant partie de la Mélanésie. L'archipel est composé de 83 îles pour la plupart d'origine volcanique, à 539 kilomètres au nord-nord-est de la Nouvelle-Calédonie.Nommé « Nouvelles-Hébrides » après James Cook, l'archipel a connu une colonisation lente et discontinue depuis son exploration par les Européens à la fin du xviiie siècle jusqu'à la fin du xixe siècle. Il fit alors l'objet d'un conflit d'intérêt entre la France et le Royaume-Uni qui décidèrent en 1904 de mettre en place une administration conjointe. C'est ainsi que fut instauré, de 1906 à 1980, le condominium des Nouvelles-Hébrides, faisant de ces îles océaniennes une colonie gérée conjointement par deux puissances coloniales. En 1980, les Nouvelles-Hébrides deviennent indépendantes ; le nouveau nom de « Vanuatu » remplace rapidement la dénomination européenne.