logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

La Corse

L’ÎLE DE BEAUTÉ

La Corse

RÉSERVATION SUR DEVIS >

L’île méditerranéenne de la Corse offre des paysages variés : villes côtières chics, forêts denses et montagnes escarpées (le pic du Monte Cinto est le plus élevé). Presque la moitié du territoire de l’île est classé comme parc naturel où il est possible de randonner, notamment sur le GR20, réputé pour sa difficulté. Certaines plages de l’île sont très fréquentées comme Pietracorbara, d’autres sont assez isolées comme Saleccia et Rondinara. La Corse fait partie de la France depuis 1768, mais sa culture reste empreinte des influences italiennes.

  • Départ
    PARIS > AJACCIO
  • Inclus
    La Corse
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Pension complète
    Bed & Breakfast
    Guide

LA CARTE

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour la Corse >

  • La Corse (Corsica en latin, en corse et en italien ; Còrsega en ligure) est une île française et une collectivité territoriale unique située en mer Méditerranée.
  • Quatrième île de la mer Méditerranée par sa superficie, la Corse a été rattachée durant près de quatre siècles à la République de Gênes avant de se déclarer indépendante le 30 janvier 1735. En 1755 elle adopte la première constitution démocratique de l'histoire moderne donnant pour la première fois le droit de vote aux femmes. Le 15 mai 1768 elle est cédée par Gênes à la France, contre son gré car elle se considère comme indépendante. Elle est conquise militairement par le Royaume de France lors de la bataille de Ponte-Novo, le 9 mai 1769.
  • Département unique à la création des départements en 1790, la Corse est divisée en deux en 1793 avec la création des départements de Golo et de Liamone, puis réunifiée en 1811, puis de nouveau divisée en 1975 avec la création des départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. La région Corse est créée en 1982 (en tant que collectivité) et acquiert en 1991, à la suite des revendications locales, un statut de collectivité territoriale à statut particulier dénommée « collectivité territoriale de Corse ». Enfin, depuis le 1er janvier 2018, en application de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015, la Corse est devenue une collectivité à statut particulier au sens de l’article 72 de la Constitution, de type collectivité territoriale unique, dénommée « collectivité de Corse », en lieu et place de la collectivité territoriale de Corse et des départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse (en tant que collectivités). Les circonscriptions administratives départementales de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, territoires d'exercice des compétences de l'État, restent inchangées, avec les préfectures respectivement à Ajaccio et Bastia.