logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Île Maurice

OCÉAN INDIEN

Île Maurice

RÉSERVATION SUR DEVIS >

L’Île Maurice est un pays insulaire de l’océan Indien connu pour ses plages, ses lagons et ses récifs. Ses terres montagneuses comportent quant à elles le parc national des gorges de Rivière Noire, qui abrite des forêts tropicales, des cascades, des sentiers de randonnée et des animaux comme le renard volant. Port-Louis, la capitale, abrite l’hippodrome du Champ de Mars, la maison coloniale Eureka et le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui date du XVIIIe siècle.

  • Départ
    PARIS > PORT-LOUIS
  • Code vestimentaire
    Vêtements de sport décontractés et confortables, chaussures de randonnée, maillot de bain, chapeau, lunettes de soleil et veste légère.
  • Inclus
    Île Maurice
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Pension complète
    Bed & Breakfast
    Guide

LA CARTE

Île Maurice

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour l'Île Maurice >

 
  • L’île Maurice (Moris en créole), autrefois l’Isle de France, Mauritius en anglais, est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans l'Ouest de l'océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est.
  • La capitale de la République de Maurice est Port-Louis, située dans le Nord-Ouest de l'île.
  • La principale langue maternelle est le créole mauricien suivi du bhojpuri qui fut jadis la principale langue maternelle de la population mais qui n'est aujourd'hui parlé que par les nord-indiens les plus âgés.
  • Par convention, l'anglais est la langue officielle de la République et avec le français, première langue vernaculaire (notamment dans les médias), est enseigné à partir de l'âge de 4 ans dans les écoles publiques.
  • Une langue asiatique ou le créole mauricien est apprise à partir de l'âge de 6 ans par les enfants mauriciens à l'école primaire. Les langues asiatiques les plus parlées sont par ordre décroissant, l'hindi, l'ourdou, le tamoul, le mandarin, le telegou et le marathi.