logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Finlande

Finlande

RÉSERVATION SUR DEVIS >

La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique. Elle abrite la forteresse maritime de Suomenlinna, datant du XVIIIe siècle, le très tendance Design District et différents musées. La province de la Laponie arctique, immense zone sauvage parsemée de parcs nationaux et de stations de ski, est le lieu idéal pour admirer des aurores boréales.

7 Jours / 6 Nuits
  • Départ
    PARIS > KITTILÄ
  • Inclus
    Finlande
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Pension complète
    Taxes d’aéroport
    Guide
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Demi-pension
    Bed & Breakfast
1
Jour 1: PARIS > KITTILÄ > PYHÄTUNTURI
Vol de Paris pour Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise. Accueil à l’aéroport de Kittilä par votre hôte et transfert en minibus à Pyhätunturi (environ 2h de trajet). Arrivés au Lucky Ranch, installation dans votre chalet puis visite de la ferme équestre pour rencontrer ses habitants équins. Dîner de bienvenue dans la kota (tipi lapon) pendant lequel vous serez informés des détails du programme de votre séjour.
2
Jour 2: PYHÄTUNTURI – RANDONNÉE – SAUNA
Randonnée au coeur des forêts de pinède et des forêts de bouleaux du parc national de Pyhä-Luosto à la découverte de gorges, monts, rivières et cascades. Déjeuner de spécialités lapones au Café Loimu, situé dans le centre Nature et Culture Navaa au pied du mont Kultakero. Le soir, nous profitons d'un traditionnel sauna finlandais et du jacuzzi en plein air afin d’admirer le soleil de minuit : une expérience inoubliable. 4h de marche à pied : si le niveau est accessible à tous, une bonne condition physique est de rigueur. L’itinéraire peut bien entendu être raccourci et facilité.
3
Jour 3: PYHÄTUNTURI – EXCURSION EN CANOË – PÊCHE
Départ pour une excursion en canoë sur la rivière Pyhä. Pique-nique au coeur de paysages lapons typiques. L’après-midi, pêche sur le lac Pyhäjärvi, destination idéale pour les pêcheurs et quiconque souhaite se ressourcer. 5h d’activités : 2h de canoë, 3h de pêche
4
Jour 4: PYHÄTUNTURI – EXCURSION EN VTT – LOCATION D’UN BATEAU/CANOË
Excursion en vélo tout terrain au sommet des monts et au frais des forêts de pins odorantes. Déjeuner sous forme de pique-nique ou au Café Loimu. Pour une après-midi plus tranquille, il est possible de louer un bateau ou un canoë, pour que chacun puisse découvrir les environs à son rythme. 4h de VTT : attention cette activité n’est ouverte qu’aux adultes (15 ans et plus), si des enfants font partie du voyage, une visite à la Mine d’Améthystes de Lamparavaa pourra remplacer cette activité.
5
Jour 5: PYHÄTUNTURI – DÉCOUVERTE DU PARC NATIONAL DE PYHÄ-LUOSTO A PIED, EN VTT ET EN CANOË
Nous quittons Lucky Ranch en vélo tout terrain après le petit-déjeuner pour découvrir le Parc national de Pyhä Luosto, paradis des randonneurs. Nous commençons par faire le tour du lac Pyhäjärvi puis, arrivés à la rivière Pyhäjoki, nous montons à bord de canoës pour naviguer le long des rapides et des barrages construits par les castors. Nous nous arrêtons pour un pique-nique sur les rives, avant de randonner à pied vers les Cascades de Soutaja. 8h d’activités : VTT (12km), canoë (13km), randonnée à pied (7km). Cette activité n’est ouverte qu’aux adultes (15 ans et plus) mais peut être modifiée pour être accessible aux enfants.
6
Jour 6: PYHÄTUNTURI – JOURNÉE LIBRE
Journée libre, vous pouvez vous reposer, vous baigner au lac Pyhäjärvi dont l’eau est toujours fraîche et claire, ou choisir parmi les diverses activités s’offrant à vous (supplément) : - Leçon d’équitation western ou d’équitation éthologique au Lucky Ranch (1h30) - Randonnée équestre au Ranch Outisen Ratsastuskeskus (2h) - Promenade au sommet de la cascade de Pyhä pour admirer les paysages (2h) - Visite de la mine d’améthystes (3h) - Location de canoë - Location de VTT - Location d'un bateau Déjeuner libre ou au Café Loimu.
7
Jour 7: PYHÄTUNTURI > KITTILÄ > PARIS
Transfert à l’aéroport de Kittilä, vol de retour pour Paris.

LA CARTE

Finlande

  • Anu et Antti vous accueillent au Lucky Ranch, leur ferme équestre, pour un séjour insolite et ressourçant en pleine nature : tout au long de la semaine, ils vous guideront au gré d’activités en plein air pour découvrir les paysages verdoyants et les nombreux lacs de la Laponie en été, sous le soleil de minuit. L’atout de ce séjour est à coup sûr l’accueil chaleureux et personnalisé, une aubaine pour les voyageurs privilégiant une ambiance familiale et authentique !
 
  • OPTION DURANT VOTRE SÉJOUR AU LUCKY RANCH : Location d’une tente suspendue entre les arbres : Passez une nuit insolite sous une tente suspendue entre les arbres bordant le lac Pyhäjärvi, admirez les étoiles et la vue qui s’offre à vous (sacs de couchage et draps inclus). Idéal pour contempler les aurores boréales qui peuvent être observées dès le mois d’août si les nuits sont suffisamment claires…
  • La Finlande est un État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne depuis 1995.
  • La Finlande est baignée par la mer Baltique, précisément par le golfe de Botnie à l'ouest et par le golfe de Finlande au sud. Son territoire s'étend de part et d'autre du cercle arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d'elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie. Composé de plus de 3 000 lacs et d'innombrables îles, parmi lesquelles celles de l'archipel autonome d'Aland, il occupe une superficie totale de 338 145 km2 entre la Russie à l'est, la Norvège au nord et la Suède au nord-ouest, ce qui en fait un des plus vastes pays de l'Union européenne.
  • Cet espace géographique soumis à un climat rigoureux pendant l'hiver est majoritairement une zone de taïga. Les 5,3 millions d'habitants que recense la démographie nationale confèrent au pays l'une des plus faibles densités de population de toute l'Union européenne. Principalement installés dans le Sud du pays, en particulier sur la côte méridionale, où se trouve la capitale, Helsinki, mais aussi les autres municipalités les plus peuplées, à savoir Espoo et Vantaa, qui sont regroupées au sein de la Région capitale ou Grand Helsinki, les Finlandais disposent de deux langues officielles, le finnois et le suédois.
  • Enrichie par les apports ancestraux d'une mythologie féconde, par les Samis, ou encore par les populations autochtones de la province septentrionale de Laponie, et bien qu'elle se soit clairement occidentalisée dans la seconde moitié du XXe siècle à la suite d'une reconversion réussie de son économie (centrée sur la sylviculture, puis la métallurgie, et enfin l'électronique), la culture nationale plébiscite toujours un certain dépouillement matériel, dont le sisu et le sauna sont des symboles sûrs, ainsi qu'une culture du silence.
  • Longtemps sous domination du voisin suédois, sous le règne duquel fut fondée la première capitale, Turku, la Finlande demeure marquée par les nombreux conflits qui l'ont opposée durant toute son histoire récente à la Russie, puissance impérialiste dont elle est devenue un grand-duché autonome en 1809, et dont elle n'a obtenu son indépendance qu'en 1917. L'année suivante, une guerre civile ensanglante le pays, suivie de deux guerres contre l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale, et enfin, d'une longue tutelle soviétique indirecte durant la guerre froide, connue sous le nom de finlandisation.
  • Ces soubresauts n'ont cependant pas empêché l'établissement d'une république stable dont les réalisations sont souvent présentées en modèles, et ce en de nombreux domaines : notamment en matière d'environnement et de qualité de vie. La politique nationale s'articule autour d'un parlement unicaméral, l'Eduskunta, d'un Premier ministre, actuellement Juha Sipilä, et enfin d'un Président, Sauli Niinistö. La Finlande a été le premier pays d'Europe à accorder le droit de vote aux femmes ainsi que le premier au monde à les rendre éligibles au même titre que les hommes. En 2009, l'étude Legatum Prosperity classe la Finlande en première position à la suite de ses performances économiques et de la qualité de vie. En 2015, la Finlande est en récession depuis plusieurs années et subit une forte hausse du chômage.