logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Belize

AMÉRIQUE CENTRALE

Belize

RÉSERVATION SUR DEVIS >
Le Belize est un pays situé sur la côte est de l’Amérique centrale qui s’ouvre sur la mer des Caraïbes à l’est et sur une jungle dense à l’ouest. Au large, l’impressionnante barrière de corail du Belize, parsemée de centaines de petits îlots, abrite une vie marine très riche. Les jungles du Belize renferment des ruines mayas comme la cité de Caracol, célèbre pour sa pyramide tronquée, ou les sites archéologiques de Lamanai et Altun Ha, tous deux proches de l’ancienne capitale, Belize City.
Sur mesure
  • Départ
    PARIS > Belize
  • Inclus
    Belize
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
    Guide
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Pension complète
    Bed & Breakfast

LA CARTE

Belize

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour le Belize >

 
  • Le Belize ou Bélize, en anglais Belize, en espagnol Belice, est une monarchie constitutionnelle unitaire ayant un régime parlementaire à tendance ministérielle, dont le territoire est situé en Amérique centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Elle a pour capitale Belmopan. Sa devise est « Sub umbra floreo » (« Je fleuris à l'ombre ») et son drapeau est constitué de trois bandes horizontales respectivement rouge, bleue et rouge, avec au centre les armoiries du Belize. Son hymne est Land of the Free (Pays des hommes libres) et sa monnaie est le dollar bélizien. Le Belize est généralement considéré comme étant un paradis fiscal. 
  • Le Belize se nommait autrefois le Honduras britannique. La dénomination actuelle provient du nom de l’ancienne capitale et du fleuve du même nom. 
  • Le Belize est le seul pays anglophone d'Amérique centrale et le seul de cette partie du continent américain à ne posséder une façade maritime que sur l'Atlantique (à l'exception des îles de la mer des Caraïbes, qui ont une façade orientée vers l'Atlantique mais ne sont pas directement rattachées au continent). L'anglais est la langue officielle, mais l'espagnol est également d'usage courant. 
  • Peuplé de 353 858 habitants au 1er juillet 2016, le Belize connaît une croissance économique positive et comporte un indice de développement humain élevé.