logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Australie

OCÉANS INDIEN & PACIFIQUE

Australie

RÉSERVATION SUR DEVIS >

L’Australie est un pays et continent entouré par les océans Indien et Pacifique. Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde, sont bâties sur la côte. La capitale, Canberra, est quant à elle située à l’intérieur des terres. Le pays est connu pour l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l’Outback. Et aussi pour ses espèces animales uniques comme le kangourou et l’ornithorynque.

L’Australie est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île éponyme, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. Les nations voisines comprennent notamment l’Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, la Nouvelle-Zélande au sud-est ainsi que le territoire français des îles Kerguelen (TAAF) à l’ouest des îles australiennes Heard et McDonald.

Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie est visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. À partir du xviie siècle, les explorateurs et les marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l’île est officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — qu’est fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes sont fondées dans le courant du xixe siècle, à mesure que la population augmente et que de nouveaux territoires sont explorés. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédèrent et forment le Commonwealth d’Australie.

L’émeu est l’oiseau national de l’Australie et le kangourou est l’animal national. Le pays compte plus de 500 parcs nationaux, c’est le record dans le monde.

  • Départ
    PARIS > SYDNEY
  • Code vestimentaire
    Vêtements de sport décontractés et confortables, chaussures de randonnée, maillot de bain, chapeau, lunettes de soleil et veste légère.
  • Inclus
    Australie
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Taxes d’aéroport
    Demi-pension
    Guide
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Pension complète
    Bed & Breakfast

LA CARTE

Australie

Créons ensemble votre voyage sur mesure pour l'Australie >

 
  • L'Australie est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l'île éponyme, l'Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. Les nations voisines comprennent notamment l'Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, la Nouvelle-Zélande au sud-est ainsi que le territoire français des îles Kerguelen (TAAF) à l'ouest des îles australiennes Heard et McDonald.
  • Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l'île-continent d'Australie (mainlandb) est visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. À partir du xviie siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l'île est officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — qu'est fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes sont fondées dans le courant du xixe siècle, à mesure que la population augmente et que de nouveaux territoires sont explorés. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédèrent et forment le Commonwealth d'Australie.
  • Depuis son indépendance, l'Australie conserve un système politique stable de type démocratie libérale et reste une monarchie parlementaire membre du Commonwealth des Nations. La langue nationale est l'anglais et la monnaie le dollar australien. Sa capitale est Canberra, située dans le Territoire de la capitale australienne. Sa population, estimée à environ 24 millions d’habitants en 2016, est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. De surcroît, avec un PIB nominal de 1 379 milliards de dollars américains, l'État se place comme treizième puissance économique mondiale en 20178. Depuis l'an 2000, l'Australie est classée par le PNUD deuxième pays le plus développé au monde après la Norvège. Le pays est le septième émetteur de gaz à effet de serre par habitant en 20159.
  • L'émeu est l'oiseau national de l'Australie et le kangourou est l'animal national. Le pays compte plus de 500 parcs nationaux, record dans le monde.