logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Afrique du Sud

EXTRÉMITÉ AUSTRALE DU CONTINENT AFRICAIN

Afrique du Sud

RÉSERVATION SUR DEVIS >

L’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrémité australe du continent africain et composé de différents écosystèmes. À l’intérieur des terres, le parc national Kruger abrite du gros gibier et propose des safaris. Le Cap occidental offre des plages, des vignobles luxuriants autour de Stellenbosch et Paarl, des falaises rocheuses au cap de Bonne-Espérance, des forêts et des lagons le long de la Garden Route, ainsi que la ville du Cap, située au pied de la montagne de la Table au sommet plat.

  • Départ
    Paris > Johannesburg
  • Code vestimentaire
    Vêtements de sport décontractés et confortables, chaussures de randonnée, chapeau, lunettes de soleil et veste légère.
  • Inclus
    Afrique du Sud
    Vols aller et retour
    Transferts aéroport / hôtel
    Pension complète
    Taxes d’aéroport
    Guide
  • Non inclus
    Assurances
    Boissons
    Frais de visa
    Demi-pension
    Bed & Breakfast
1
Jour 1: Paris - Johannesburg
Envol pour Johannesburg. Nuit à bord.
2
Jour 2: Johannesburg > Durban
Arrivée à Johannesburg et envol pour Durban. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule de location. Départ pour Durban, ville côtière et grand port d’Afrique du Sud. Moderne, colorée et fleurie, cette grande ville dotée de nombreuses plages est idéale pour le farniente. Nuit à l’hôtel.
3
Jour 3: Durban > Sainte-Lucie (KwaZulu-Natal)
Route avec votre véhicule de location vers le lac de Sainte-Lucie et son parc humide, classé au patri- moine mondial par l’UNESCO. Explorez en cours de route cette région aux multiples facettes: véritable paradis ornithologique, Santa Lucia Wetlands est aussi une réserve de crocodiles, d’hippopotames et de nombreux autres animaux qui partagent ce système écologique unique. Ne manquez pas d’y faire un safari-croisière ! Nuit à l’hôtel.
4
Jour 4: Sainte-Lucie > Zululand (KwaZulu-Natal)
Route vers les collines du Zululand a n d’atteindre l’un des nombreux parcs ou réserves que compte cette région renommée pour son importante population de rhinocéros. L’après-midi, en formule ***, safari-photo, puis reste de la journée libre avec votre propre véhicule ; en formule ****, 2 safaris ou éco-activités. Dîner et nuit au lodges.
5
Jour 5: Zululand
Journée consacrée à la découverte de la région du KwaZulu-Natal : En formule ***, un safari à Hluhluwe vous est proposé. En formule****, votre séjour dans la réserve de Mkuze offre 2 activités par jour (généralement safari-photo), le brunch et le teatime. Temps libre aux heures les plus chaudes pour vous détendre. Dîner et nuit au lodge.
6
Jour 6: Zululand > Royaume du Swaziland
Départ pour le Royaume du Swaziland, le plus petit état d’Afrique mais aussi le plus traditionnel. Dé- couvrez la vallée d’Ezulwini par des arrêts en cours de route (possibilité de visites: village swazi et rencontre avec la population, marché d’Ezulwini, verrerie...). Nuit à l’hôtel.
7
Jour 7: Royaume du Swaziland > Région du parc Kruger
Dernière exploration des paysages du Swazi- land avant le départ vers le parc Kruger, l’une des plus grandes réserves d’Afrique australe. Rejoignez votre lodge situé à la porte du parc Kruger (en formule***) ou dans la réserve privée (en formule ****). Temps libre pour vous ra- fraîchir et vous détendre au bord de la piscine. L’après-midi, safari-photo au départ du lodge en formule ****. Retour au camp après un safari de nuit. Nuit au lodge.
8
Jour 8: Parc Kruger
Journée consacrée à la recherche et à la découverte de la ore et la faune dans le parc : En formule ***, partez en safaris-photos avec votre véhicule de location sur les pistes du parc national Kruger. En formule****, départ à l’aube pour un safa- ri-photo dans la concession abritant les célèbres Big Five. Retour au lodge dans la matinée pour le brunch. Temps libre aux heures les plus chaudes (possibilité de faire des marches guidées), puis l’après-midi, un second safari vous attend (avec retour de nuit). Nuit au lodge.
9
Jour 9: Région de Mpumalanga
Dernier safari matinal. Vous quitterez le monde animalier du Kruger pour Hazyview ou White Water, au coeur de la région de Mpumalanga. Nous vous suggérons de partir pour la route panoramique (Blyde River Canyon) et de visiter le canyon long de 20 km où la construction d’un barrage a donné naissance à un charmant lac. Sur la route, dé- couverte des marmites de géants à Bourke’s Luck Potholes, des 3 Rondavels... Possibilité de randonnées. Vous pourrez déjeuner à Pilgrim’s Rest et découvrir ce village où le temps semble suspendu. Sur la route, profitez du plus grand domaine forestier créé par l’homme, découvrez de splendides chutes d’eau ou encore les incroyables grottes de Sudwala, via le col de Long Tom. Nuit à l’hôtel.
10
Jour 10: Région de Mpumalanga > Pretoria > Johannesburg > Paris
Départ vers Pretoria où vous pourrez faire un tour de la ville, ou départ direct pour Johannesburg et reste de l’après-midi libre pour faire des achats au marché artisanal de Bruma ou au Roof Market de Rosebank. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Johannesburg et envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.
11
Jour 11: Paris
Arrivée à Paris.

LA CARTE

Afrique du Sud

  • INCLUS
  •  Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés • Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux • L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour • La location de véhicule de cat. C de type Toyota Corolla ou similaire, kilométrage illimité, assurances et frais d’abandon inclus du 2e au 10e jour, avec un carnet de route. • En formule *** : les safaris mentionnés (1 par jour) en 4x4 découvert organisés en service regroupé par le lodge accompagnés de rangers anglophones du 4e au 5e jour. • En formule **** : les 2 safaris quotidiens (un le matin, un l’après-midi, sauf le 7e jour, 1 safari) mentionnés en 4x4 découvert organisés en service regroupé par le lodge accompagnés de rangers et pisteurs anglophones du 4e au 5e jour et du 7e au 8e jour. • Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner • Les repas mentionnés • L’assistance de notre correspondant à destination.
 
  • NON INCLUS
  •  Les dépenses du véhicule de location : essence, péages, assurances complémentaires, conducteur additionnel • Le dépôt de garantie pour le véhicule de location • Les visites, entrées et excursions suggérées • Les droits d’entrée dans les parcs (± 145 ZAR par personne par jour à la réserve de Hluhluwe, ± 280 ZAR par personne par jour au parc Kruger) • Les repas, visites et services non mentionnés • Les boissons et dépenses personnelles • Les assurances
  • L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain. Sa capitale administrative est Pretoria. Il est frontalier au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part un État enclavé dans le territoire sud-africain.
  • L'Afrique du Sud compte 54 millions d’habitants à la moitié de l'année 20142 répartis en 80,2 % de Noirs, 8,8 % de Coloureds, 8,4 % de Blancs et 2,5 % d'asiatiques (sous-continent Indien). Nation aux phénotypes très variés, l'Afrique du Sud est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dites coloureds, blanches et indiennes. Elle est souvent appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l'archevêque Desmond Tutu pour désigner la diversité de la nation sud-africaine et qui a remplacé le concept de société plurale employé précédemment par les théoriciens de l'apartheid (1948-1991).
  • L'égalité des revenus entre les différents groupes de populations n'a pas progressé depuis la fin de l'apartheid et l'Afrique du Sud connaît un taux d'inégalité parmi les plus élevés au monde. C'est toutefois une puissance de référence pour le continent africain avec l'une des économies les plus développées du continent et des infrastructures modernes couvrant tout le pays. C'est la deuxième puissance économique d'Afrique derrière le Nigeria. Le pays se caractérise aussi par une importante population de souche européenne (Afrikaners, Anglo-sud-africains) et par d'importantes richesses minières (or, diamant, charbon, etc.) qui en ont fait un allié indispensable des pays occidentaux durant la guerre froide.
  • La dénomination « république d'Afrique du Sud »N 1 a succédé à celle d'« union d'Afrique du Sud » le 31 mai 1961, lorsque le pays a cessé d'être une monarchie pour devenir une république.