logo ALYTOUR TRAVEL

DEMANDE DE DEVIS

-> Choisissez le Continent et sélectionnez un Pays en cliquant sur ---

*(champ obligatoire)

Top
 

Johannesburg

JOHANNESBURG

Johannesburg est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng. Elle s'est développée après la découverte d'or sur le site au XIXe siècle. Le vaste township de Soweto a accueilli Nelson Mandela et Desmond Tutu. L'ancien domicile de Nelson Mandela est devenu aujourd'hui le musée Nelson Mandela. Soweto compte également des musées consacrés à la lutte contre la ségrégation, dont le sobre Musée de l'apartheid et Constitution Hill, une ancienne prison.

Johannesbourg est une métropole d’Afrique du Sud, fondée en 1886 au Transvaal. Elle est l’actuelle capitale de la province de Gauteng, la plus riche du pays. L’agglomération de Johannesbourg-Pretoria se classe parmi les trente plus grandes régions métropolitaines du monde, avec plus de 12 millions d’habitants, et est l’une des six villes mondiales d’Afrique. Johannesbourg est parfois considérée, à tort, comme la capitale de l’Afrique du Sud.

Située sur le gisement aurifère du Witwatersrand, Johannesbourg est considérée comme la capitale économique du pays ; elle abrite ainsi la bourse d’Afrique du Sud. La ville est également hôte de la Cour Constitutionnelle, qui y a son siège dans le quartier de Braamfontein.

Elle accueille environ, en 2000, 710 000 habitants (4 434 827 habitants dans la municipalité), ce qui en fait, de loin, la ville la plus peuplée du pays. Avec son agglomération, elle est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique. La ville a été hôte du Sommet de la Terre 2002, le second sommet de la Terre dit « sommet de Johannesbourg » pour les associations et ONG qui y tenaient un sommet parallèle à celui des États, dix ans après le « sommet de Rio » de 1990.

Bon à savoir

Pays
Afrique du sud
Nécessité de visa
Les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable
Langues parlées
Afrikaans & Anglais
Devise utilisée
Rand sud-africain (ZAR)
Superficie (km2)
1 644 km2
Nombre d'habitants
4 434 827 (2011)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.